//
À propos

Definition – 1 :

Le prénom Lucas a pour origine le prénom grec Leukos, qui signifie « blanc », « brillant ».

Le domaine de prédilection de Lucas est la réflexion. Grâce à elle, il développe certaines aptitudes comme le sens de l’organisation et de la méthode. C’est un tacticien né. Dans l’intimité, Lucas sera affectueux et tendre. Quoi de plus agréable ?

Definition – 2 :

The Walt Disney Company est une entreprise américaine créée en 1923 par Walt Disney, sous le nom Disney Brothers Studios. Elle est aujourd’hui le premier groupe de divertissement au monde, présent dans l’industrie des médias (journaux, radios, télévision, internet) avec des émissions et séries télévisées (AliasLost : Les DisparusDesperate Housewives etc.), du cinéma avec des courts métrages d’animation (Mickey Mouse, Donald Duck, Dingo, etc.), des longs métrages d’animation et des films en prises de vues réelles), dans l’industrie du tourisme (parcs d’attractions dont Disneyland et Walt Disney World Resort, hôtels, bateaux de croisière) et des loisirs (spectacles) ainsi que les produits dérivés de ses nombreuses productions (jeux et jouets, jeux vidéos, vêtements, etc.). Elle assure aussi la distribution de productions de tiers.

Exemple :

Un garçon de 21 ans, élève ingénieur à Grenoble INP – ENSIMAG.

Dans cet exemple, le « Lucas » (définition 1) dépose une candidature en Décembre 2010 auprès de International Services pour travailler chez Walt Disney (définition 2) l’été suivant. Le CV est évidemment en anglais, pas un mot de travers !

Typiquement, il passe ensuite une première sélection durant un entretien en anglais sur Skype, puis un deuxième à Paris en face de recrutrices américaines tout droit sorti des oreilles de Mickey. Fin janvier, il sait qu’il est finalement retenu et qu’il peut commencer à payer des frais à tout va préparer toutes les démarches nécessaires : vols intercontinentaux, vols internes, questionnaires à rallonge, perte éventuel de passport, Visa, requestionnaires à rallonge, ambassade des Etats Unis à Paris (ne pas oublier de refourger son MacBook Air à un hotellier inconnu pour rentrer à l’ambassade), derniers préparatifs, réservation d’appartement à New York pour la semaine juste avant de rentrer en France à la fin de l’été (et tant qu’à faire juste pendant la rentrée scolaire de septembre) et s’apprêter à partir.

Enfin, le « Lucas » n’hésite pas à laisser une trace de ses aventures sur un blog tel que celui-ci.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :