//
vous lisez...
Les USA, The Disney Company

Game over. Try again.

Enfin un peu de temps pour écrire après ces quelques jours agités de mon coté de l’Atlantique. Hier était le samedi 13 Aout, et je dois vous faire part de quatre choses. Je les ai classé du moins important au plus important, les voici :

– L’Etat de Floride part en couille pour ce weekend du 13 au 14 Aout 2011. Plus aucune taxe sur les vêtements et chaussures dans tout l’Etat. Bon, d’habitude c’était déjà que 10% de taxe, mais alors là, bah y’en a plus du tout. Du coup, pour une fois, les prix que l’on voit affiché en magasin sont vraiment le prix que l’on va payer. Ca change, non ? Le « Orlando Premium Outlets » à coté de chez moi (un centre commercial à ciel ouvert avec pleins de boutiques de toutes les marques possibles) était pris d’assaut hier quand j’y suis allé. Et il faut dire que je ne suis pas revenu les mains vides : aucune taxe + carte de réduction valable dans toutes les boutiques acquise gratuitement grâce à ma carte d’employé Disney, je suis revenu ravis de mes achats … jusqu’à ce que je me rende compte d’avoir oublié un de mes sacs de l’Adidas Store chez Ralph Lauren, heureusement retrouvé depuis. Ouf.

–  Comme prévu, mes chers colocataires américains ont tous terminé leur « College Program », me laissant (presque) seul dans un grand appartement de 8 personnes. Le temps de faire quelques courses ( = récupérer tout ce qu’ils m’ont laissé, de la nourriture jusqu’aux shampoings en passant par les bières et autres choses), et me voilà en train de refaire une nouvelle fois ma valise. Quelle sensation étrange de marcher seul dans l’appartement que vous avez pu voir en vidéo, complètement vidé de toute sa substance, plus aucune TV, plus de toaster, plus de gays … dur dur. Hier était donc temps pour moi d’emménager dans mon nouvel appartement. Bienvenue maintenant au 3301, deuxième étage, agencement totalement différent (et sans plus aucune terrace … ) mais même résidence (Chatham Square), avec 3 nouveaux colocataires… français ! Ahah, joie ! Clément, Fred et Julien ont l’air bien sympa, on va finir le programme en beauté je crois !

– Le « Labor Service Center » de Disney m’a appelé hier, pour enfin m’expliquer un peu plus le nouveau boulot qu’ils me refilent. Bah oui, il faut bien que je sache quelle costume je dois aller chercher, ou je dois me perdre marcher dans le tunnel pour arriver jusqu’à ma nouvelle localisation, si je dois avoir une formation, etc… Il était temps, je commence aujourd’hui. Ah bah oui, ils m’avaient oublié ces gros malins d’américains.

– Enfin, le plus important de tout, hier, 13 Aout 2011, était l’anniversaire de la petite biche qui a bercée notre enfance à nous tous, j’ai nommée Bibiche Bambi ! Le célèbre dessin animé, issue de la main de notre père-semi-dieu Walt Disney, est sorti dans les salles obscures d’Amérique à cette même date en 1942. Sacré nouvelle hein ? Ca vous fait une belle jambe n’est-ce pas ? Moi aussi.

Plus sérieusement, ces derniers jours auront marqué le départ, une nouvelle fois, d’ICP, américains cette fois. Ducoup, party ! (et police à 1H du matin qui vient toquer à la porte). Triste l’empêche, je ne voulais pas en voir partir certains …

Ce samedi a ainsi marqué une sorte de nouveau départ pour moi : nouvel appartement, nouveau boulot, formation comme aux premiers jours, j’ai l’impression de reprendre à zéro pour certains aspects de ma Disney life. Il faudra que je m’y fasse vite, il ne me reste maintenant à peine 3 semaines, ca va passer trop très vite.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :